Rapport sur la Réunion Annuelle Générale 2013 de l'OHCG à Kingston, ON


Kingston, ON (Du 24 au 26 mai 2013)



Trois beaux jours tous dédiés à la tapisserie au crochet! L'hôtel était facile d'accès et assez grand pour que tous les évènements aient lieu sous un toit. La Région 1 ontarienne était chargée d'organiser cet évènement, et elles ont réussi brillamment. Nous avons été accueilli à la table d'inscription avec un sac confectionné par les organisatrices; ces sacs contenaient nos programmes ainsi que d'autres menus articles. Nos insignes d'identité étaient tenus par des cordons de tissu habilement confectionnés et  attachés avec un bouton. Le recyclage à son meilleur!

Samedi matin l'assemblée générale s'est déroulée suivant le programme et s'est tout à l'heure exacte. Nous avons ensuite fait le tour des marchands qui étaient présents, et dès l'ouverture de l'exposition des tapis, nous nous  sommes rendus pour visionner les travaux exquis de nos consoeurs tapissières. Nous avons photographié  beaucoup et sommes revenus plusieurs fois pour revoir certains tapis. Les cours ont eu lieu tout au long de la journée qui a fini en soirée  par un dîner gala. Dimanche matin, encore visites aux marchands, et aussi à l'aiguiseur de ciseaux qui était présent (nous suggérons qu'il y ait un aiguiseur à toutes les RAG, si ce n'est pas déjà la coutume). Ailish O'Keefe et moi-même avons choisi deux patrons pour les Jeux Pan-AM 2015, nous espérons que la GTCB fera sa part. Les tapis mesurent 16 x 20 po. - un bon petit projet pour l'été.

Notre professeure, Lois Morris, a donné sa présentation sur les Reflets, la transparence et l'absorption à quelques 40 personnes. Gros mercis à Lois Morris, Brenda Ticehurst, Jeanne Osler et Louise G. de Tonnancour  pour leur travail vendredi  à transporter les tapis, et les articles de montages, le montage même, et ensuite le démantèlement tard dimanche après-midi. Aussi un gros merci aux conducteurs d'autos qui sont venus prêter main forte.

En particulier, nos remerciements à toutes les organisatrices et aux bénévoles qui ont travaillé si fort.

J'ai remarqué une qualité chez toutes les tapissières et les marchands  que nous avons croisés- tous étaient toujours de bonne humeur. En définitive  la tapisserie c'est bon pour le morale!

Rose Kandy
Rédactrice

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web