Cours sur la réflexion, la transparence et l'absorption


Cours sur la réflexion, la transparence et l'absorption
par Rose Kandy


Lac de seize iles - Brenda Ticehurst
Lac de seize iles - Brenda Ticehurst
Quatre tapissières expérimentées et trois nouvelles ont assisté à cet atelier enseigné par Lois Morris. Les nouvelles sortaient d'un cours pour débutantes et tenaient à apprendre davantage. Avant de commencer le cours, les vétéranes devaient trouver une photo qui, de préférence, représentait les trois éléments sur lesquels nous nous baserions pour dessiner nos tapis. Ensuite, il fallait chercher les teintes nécessaires dans nos réserves de laine, ce qui a entraîné plusieurs jours passés à teindre de la laine pour obtenir les tons requis.

Il est intéressant de noter que chacune a choisi de souligner un élément différent pour son tapis - définitivement, la réflexion, ensuite la transparence, l'absorption semblait plus difficile à définir. En même temps, les nouvelles, tout en continuant de travailler leurs propres tapis, écoutaient attentivement les consignes pour crocheter des reflets et obtenir la transparence.

Bouteilles en verre - Ailish O'Keefe
Bouteilles en verre - Ailish O'Keefe
En focussant sur la photo que nous avons choisi et en suivant les directives de notre professeure, nous avons appris à différencier ce qui était à l'avant, ce qui était en recul, ce qui reflétait sur ou à travers un autre objet - de quel côté venait la lumière - la transparence d'un objet partiellement caché par un autre qui donne une couleur entièrement différente.

Sans aucun doute, ce cours était astreignant et je suis certaine que nous irons voir la professeure souvent pour ses conseils avant que nous parvenions à finir nos tapis.

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web