Show & Tell / Octobre - décembre 2012
Feuilles d'érable de Claire Fradette
Ce tapis est mon propre design. Tandis que je prenais des marches autour de Beaconsfield, j'ai cueuilli les feuilles pour ensuite les tracer sur de la jute. J'ai teint la laine pour les feuilles; la laine du fond est recyclée. La coupe a été faite au #6.
Tapis crocheté par Maria Romero |
par Maria Romero
C’est une photo [1] de la Caldera d’Uzon en Russie qui a inspiré mon design. J’ai été impressionée autant par la composition de cette photo que par la beauté et les couleurs de la Caldera d’Uzon en automne.
Ces volcans dans la Peninsule Kamchatka sur la côte Pacifique de la Russie ont été nommés Site de patrimoine mondial par l’UNESCO. Le tapis qui mesure 20 po. x 29 po. a été crocheté sur un fond de toile de lin avec de la laine coupée no. 3 et no. 6.
[1] Photographer Christian Gluckman © Caldeira d’Uzon – Kamchatka Peninsula, Autumn 2003 – www.edouardas.com
Tapis crocheté par par Kay Cousineau |
Cabane en bois rond
par Kay Cousineau
Tapis crocheté par Brenda Ticehurst |
Petit coussin de chaise
par Brenda Ticehurst
J'ai fait ce petit coussin dans une classe, traitant les patrons géométiques, enseignée par Judith Dallegret. Le coussin était pour une petite chaise berçante que nous avons à la campagne. Je l'ai crocheté avec des restants de laine provenant de vieux manteaux recyclés, coupée au no. 4 et au no. 6.
Tapis crocheté par Maureen Rowe |
Ours polaire Grenfell, Maureen Rowe
Ce tapis mural, selon le style Mission Grenfell, a été crocheté avec des bas de nylon teints, à l'exception de l'ours qui est de laine sculptée. Ce fut un de mes premiers essais à crocheter des tapis et c'est, en quelque sorte, ce qui m'a fait découvrir à quel point j'aimais cette forme d'artisanat. J'aime toujours crocheter le ciel, l'eau et la neige.