Tapis en vedette / mars-juin 2012

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, une rétrospective qui a eu lieu à l'Édifice Centennial en septembre 2010, alors que nous célébrions le 35eme anniversaire de la Guilde.

Ironman
par Ailish O' Keefee

Ma fille Trish a survécu au cancer du sein. Lorsqu'elle recevait ses traitements de chimio et de radiation, elle avait décidé de se fixer un objectif  -celui qu'elle a choisi était d'accomplir la course Ironman Canada - ce qu'elle a fait l'année suivant la fin de ses traitements. Depuis ce, elle a complété beaucoup d'autres compétitions Ironman à Penticton, C-B, Montréal, QC, Lake Placid, NY, St-Croix, US Virgin Islands, Las Vegas, NV, ainsi que des marathons, des demi-marathons, etc.



Ce tapis est un éloge à ses accomplissements. Je me suis servie des logos de quelques-unes de ses courses, y compris la course à travers les États-Unis d'Amérique (une course à bicyclette de 3,000 milles ou plus de 4,800km) Pour faire ce tapis, je me suis servie de la laine en trois tons de gris, coupée au no. 6 et j'ai reproduit les couleurs des logos tels qu'ils sont. 










La Porte des papillons
par Denise Vandenbemden 

Ce tapis inachevé fut offert dans une des ventes organisées par la guilde pour les oeuvres de bienfaisances. La rose dans un coin, ainsi que la moitié d'une des deux petites sur les côtés étaient déjà crochetées, mais la laine correspondante était introuvable. J'ai acheté le tapis malgré tout et j'ai réussi à teindre les mêmes valeurs de rouge. Je trouve que crocheter le fond d'un tapis peut être ennuyant et le motif  de celui-ci laissait une grande surface libre à l'arrière-plan.  J'ai  donc ajouté des papillons et un bord en damier. Les dimensions du tapis empêchaient une belle finition dans le dernier coin (inférieur, à droite), alors j'ai laissé le bord ouvert en y ajoutant un papillon et je l'ai appelé: "La porte des papillons"








Fenêtre mansarde
par Sylvia Solomon


Ce tapis a été confectionné à partir de laine recyclée et de laine que j'ai teinte, ensuite coupée au no. 5. Le tapis a été inspiré d'un cours sur les tapis géométriques donné par Judith Dallegret. C'était amusant d'essayer de produire trois nuances de chaque couleurs.




Des poules rigolotes
Alice Hamilton

Laine neuve sur fond de lin.
J'ai suivi un cours donné par Judith Dallegret sur la façon de faire des tapis aux dessins géométriques. J'ai opté pour le patron Fenêtre mansarde (Attic Window). Ayant passé ma jeunesse sur une ferme, ce patron me rappela d'avoir comme tâche de faire la cueillette des oeufs au poulailler. Ce tapis est mon interprétation de poules qui s'amusent.






Tapis oriental
par Sally Perodeau

J'adore les tapis orientaux, et j'en ai confectionné plusieurs. Je décrirais ce tapis comme étant contemporain et très animé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. A l'exception du fond bleu marine, toute la laine a été teinte. Comme d'habitude Lois Morris m'a aidée. Le patron de ce tapis vient de McGown-Flynn.




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Show & Tell / Mai 2020

Surprise

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal