Tapis en vedette / mars-juin 2012

Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, une rétrospective qui a eu lieu à l'Édifice Centennial en septembre 2010, alors que nous célébrions le 35eme anniversaire de la Guilde.


Ailish O' Keefee
Ironman

Ma fille Trish a survécu au cancer du sein. Lorsqu'elle recevait ses traitements de chimio et de radiation, elle avait décidé de se fixer un objectif  -celui qu'elle a choisi était d'accomplir la course Ironman Canada - ce qu'elle a fait l'année suivant la fin de ses traitements. Depuis ce, elle a complété beaucoup d'autres compétitions Ironman à Penticton, C-B, Montréal, QC, Lake Placid, NY, St-Croix, US Virgin Islands, Las Vegas, NV, ainsi que des marathons, des demi-marathons, etc.

Ce tapis est un éloge à ses accomplissements. Je me suis servie des logos de quelques-unes de ses courses, y compris la course à travers les États-Unis d'Amérique (une course à bicyclette de 3,000 milles ou plus de 4,800km) Pour faire ce tapis, je me suis servie de la laine en trois tons de gris, coupée au no. 6 et j'ai reproduit les couleurs des logos tels qu'ils sont. 










Denise Vandenbemden 
La Porte des papillons

Ce tapis inachevé fut offert dans une des ventes organisées par la guilde pour les oeuvres de bienfaisances. La rose dans un coin, ainsi que la moitié d'une des deux petites sur les côtés étaient déjà crochetées, mais la laine correspondante était introuvable. J'ai acheté le tapis malgré tout et j'ai réussi à teindre les mêmes valeurs de rouge. Je trouve que crocheter le fond d'un tapis peut être ennuyant et le motif  de celui-ci laissait une grande surface libre à l'arrière-plan.  J'ai  donc ajouté des papillons et un bord en damier. Les dimensions du tapis empêchaient une belle finition dans le dernier coin (inférieur, à droite), alors j'ai laissé le bord ouvert en y ajoutant un papillon et je l'ai appelé: "La porte des papillons"








Sylvia Solomon
Fenêtre mansarde

Ce tapis a été confectionné à partir de laine recyclée et de laine que j'ai teinte, ensuite coupée au no. 5. Le tapis a été inspiré d'un cours sur les tapis géométriques donné par Judith Dallegret. C'était amusant d'essayer de produire trois nuances de chaque couleurs.




Alice Hamilton
Des poules rigolotes

Laine neuve sur fond de lin.
J'ai suivi un cours donné par Judith Dallegret sur la façon de faire des tapis aux dessins géométriques. J'ai opté pour le patron Fenêtre mansarde (Attic Window). Ayant passé ma jeunesse sur une ferme, ce patron me rappela d'avoir comme tâche de faire la cueillette des oeufs au poulailler. Ce tapis est mon interprétation de poules qui s'amusent.





Sally Perodeau
Tapis oriental
Patron McGown-Flynn
40 x 24 pouces

Ceci est le Panneau de chasse Kashani  (Kashani Hunt Panel), un patron de Pearl McGown & Jane McGown Flynn. J'adore les tapis orientaux, et j'en ai confectionné plusieurs. Je décrirais ce tapis comme étant contemporain et très animé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. A l'exception du fond bleu marine, toute la laine a été teinte. Comme d'habitude Lois J. Morris m'a aidée. 




**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023