Show & Tell / juillet- septembre 2012



Voici une sélection de tapis de notre dernière exposition, une rétrospective qui a eu lieu à l'Édifice Centennial en septembre 2010, alors que nous célébrions le 35eme anniversaire de la Guilde.

 
Lorayne Charenko
Lorayne Charenko - Paysage tosccan


Paysage toscan
par Lorayne Charenko




 J'ai confectionné ce tapis en adaptant une illustration que j'avais vue et aimée. Je me suis servie de laine neuve et recyclée. J'ai surteint quelques pieces aussi ai-je découpé aux ciseaux des fils de couleurs provenant d'un tissu écossais. Les tissus neufs ont été coupés à la machine. J'ai vraiment pris plaisir à faire ce projet en dépit des difficultés qu'il a présentées.








Maureen Rowe
Maureen Rowe - Le jardin de mon cottage



Le jardin de mon cottage
par Maureen Rowe

 
Voici le premier tapis que j'ai confectionné pour poser parterre. Je l'ai commencé à l'école du Nova Scotia Hooking Guild, il y a déjà plusieurs années. Bien que la source du patron était inconnue à ce moment-là, j'y ai trouvé le cottage de mes rêves d'enfance. C'était ma maison imaginaire avec les grosses fleurs à l'entrée et les arbres en forme de suçons à l'arrière. Je la voyais comme une maison de sucreries.  Crocheté avec de la laine, ce tapis a une place d'honneur dans mon salon où beaucoup de pieds tant aimés ont marché dessus.





Ailish O'Keeffe
Ailish O'Keefe - des chats 'cool"



Des chats "cool" 
par Ailish O'Keeffe

J'ai trouvé ces chats dingues sur un échantillon de tissu et j'ai pensé alors qu'ils seraient très bien sur un tapis. Le design est basé sur l'échantillon, mais j'y ai fait quelques changements, y compris pour les couleurs. N'ayant rien planifié pour le fond, l'inspiration m'est venue au fur et à mesure que je crochetais les chats. Cette façon de faire me convient généralement bien.
Je me suis servie de laine coupée au no.3. Je préfère travailler avec les laines ciselées plus fines pour la plupart des tapis que je crochète.


Sally Perodeau
Sally Perodeau - Été 2009 à Montréal


Été 2009 à Montréal
par Sally Perodeau

Mon inspiration est venu d'un papier pour cadeau chinois. En suivant les instructions de Lois Morris, nous avons choisi un parasol que nous avions fait aggrandir pour ensuite le reproduire de diverses manières. Cet été-là fut pluvieux, donc j'ai adapté les parasols pour en faire des parapluies. J'ai confectionné ce tapis pour mon petit-fils, dont les initiales figurent sur un des parapluies. Merci Lois pour ton assistance.


Brenda Ticehurst
Brenda Ticehurst - Hortemsia



Hortensia
par Brenda Ticehurst


Parce que les hortensias sont si magnifiques à Vancouver en  C.B., j'ai confectionné cette tapisserie pour ma fille Tara qui habite là.  Je me suis servie du "proddy" pour les fleurs afin de les faire ressortir, puis j'ai essayé de faire en sorte que la cruche et la table soient texturées. J'ai fait le fond pour s'assortir à sa salle à manger. J'ai crocheté ce tapis avec de la laine recyclée coupée au no. 6.
La laine pour le fond et les fleurs a été teinte, tandis que la cruche et la table ont été crochetées à partir de vieux manteaux en tweed.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023