Pique-nique Région 1 – 2011


Pique-nique Région 1 – le 11 juin 2011
par Carolyn Ells

Centennial Hall, Beaconsfield
Les membres de la Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield (GTCB) ont accueillis leurs consoeurs et frères de la Région 1 du Ontario Hooking Craft Guild (OHCG) le 11 juin 2011. Une cinquantaine de tapissières venant de Ottawa Olde Forge, Prescott Hoops & Hooks, Beaconsfield, On Track 2, Brockville, Thousand Islands et autres groupes de l'OHCG se sont réunis pour une journée pleine d’échanges, de crochetage et d’admiration de tout ce talent.

Denise Vandenbemden
Dès leurs arrivés, les tapissiers ont été enveloppés d’arômes (et goût) de gaufres belges et café.
Denise Vandenbemden a confectionné des gaufres pour autant de personnes qui en voulaient à partir de la recette de Gaufre de Liège, créée en 1700 comme dessert pour le Prince de Liège. Jusqu’à l’heure du midi, les tapissiers on fait la parade vers Denise pour des gaufres.

La maîtresse de cérémonie pendant la journée fut Louise G. de Tonnancour, présidente de la GTCB. Ses deux nièces, âgées de 13 et 16 ans, lui ont porté main-forte de plusieurs façons en s’occupant des illustrations, de la photographie et, derrière la scène, pour opérer l’étang à poissons d’où plusieurs prix de présences furent “pêchés”.


L'étang


Marchandes
Lorsque les tapissiers sentaient le besoin de se dégourdir les jambes, ils sont allés voir Jane Cuthbert, Christine Gibson et Elaine Tigges, les trois marchandes qui sont venues assister pour nous offrir des lainages de toutes les teintes et d’autres fournitures pour nous inspirer et refaire nos réserves.



La session de démonstration du tapis de chacun nous a permis de nous lever pour raconter tour à tour  ce qui a inspiré chaque oeuvre. Un tapis à la fois était étendu pendant que le(la) tapissier(e) y posait ses commentaires. La créativité dans cette salle était fort impressionnante.

Le défis des corsages

LouMcCrae
Le Défi des corsages a été remporté par Lou McCrae (Burritt's Rapids) pour une fleur au gré des vents. Denise Vandenbemden (GTCB) a été choisie comme seconde pour son corsage d’oiseaux et de fleurs. Une vaste collection de corsages fut étalée – allant de la fantaisie à l’élégance. Plusieurs ont été crochetés et quelques-uns étaient sur un thème de tapisserie.


Malgré qu’un vent très fort nous a chassé vers l’intérieur pour le pique-nique (à l’exception de quelques âmes vaillantes qui ont fait des excursions pour admirer le parc) il n’a pas réussi à ébranler notre bonne humeur. En effet, à la fin de la journée, alors que les gens faisaient une dernière visite à la table des desserts, on pouvait entendre plusieurs s’exprimant sur la journée merveilleuse et anticipant les réunions de la Région 1 qui auront lieu à l’avenir.



Rhonda Kellet, la nouvelle représentante de Area 1, s'adresse au groupe.

Denise Vandenbemden reçoit un cadeau pour son travail comme présidente de la guilde 2006-2011

**Articles du blogue les plus consultés**

200 coussins

Rafraîchissement du site Web