Show and Tell - juin 2010


Le défi de la rose

Pour l'exposition de 2008, la Guilde avait proposé le défi de faire une rose ou une pièce à chandelles.



Rose
Façonné au crochet par Ailish O'Keefe

Le patron de la rose est un bon outil pour apprendre comment nuancer . Comme d’habitude, Lois nous a très bien enseigné les clairs et les ombres, toutefois, j’ai fini par avoir beaucoup de difficultés à rendre les tons correctement. A la suite de plusieurs tentatives que je défaisais à mesure, j’ai décidé de crocheter la rose comme si je faisais une aquarelle – ce qui a résolu mes problèmes et m’a permis finalement de la compléter . Je me suis servie de tons violets. Existe-t-il une rose violette? Les choix artistiques ne sont pas à discuter! Lorsque j’ai complété la rose et les feuilles, j’ai choisi de faire un fond blanc, en me servant de fil de coton que Lois m’avait donné. J’ai fait tendre le tapis sur un cadre, et il paraît vraiment bien - à tout de moins, à mon avis il est beau!




Rose jaune d’or
Façonné au crochet par Sylvia Solomon

16 po. x 16 po.

J’ai crocheté cette rose en me servant de laine recyclée, coupée au no. 5. C’est une rose jaune d’or sur un fond bleu royal. Ce fut, en effet, un défi pour moi d’accomplir ce tapis nuancé. J’en ai fait un coussin que je montre avec fierté dans ma salle de séjour.



Une rose est une rose
Façonné au crochet par Denise Vandenbemden

16 po. x 15 po.

La rose est faite à partir d’un motif gratuit du livre «The Rug Hookers’ Bible». J’ai teint la laine et l’ai coupée en lanières no. 5. Lorsque la rose était finie, je ne l’aimais pas, il me semblait qu’il y manquait quelque chose. Elle était sans intérêt. Une bordure dans une couleur contrastante l’a ranimé et a fait toute  la différence.



Rose blanche

Façonné au crochet par Claire Fradette
14 po. x 14 po. – laine recyclée , coupe no. 6

J’ai fait cette rose à la mémoire de mon époux qui était décédé  cette année-là. A cet époque, quelqu’un m’avait offert un bouquet de roses blanches en signe de condoléances – c’est pourquoi la rose est blanche

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023