Show and Tell - février 2010



Motif géometrique
Façonné au crochet par Ailish O'Keefe

 
Ce tapis a vu naissance dans une classe enseignée par Judith Dallegret sur les modèles géométriques. Il est inspiré d’un patron pour courtepointe que j’ai toujours admiré et que j’ai décidé de me servir comme bon exemple d’un dessin géométrique.

J’ai crocheté ce tapis en me servant de laine taillée no. 6 dans mes couleurs préférées ; j’ai choisi un fond blanc cassé car, d’après moi, c’était la meilleure façon de faire ressortir les teintes dominantes du  tapis.




Motif Géometrique
Façonné au crochet par Claire Fradette

J’ai entrepris ce tapis dans un cours donné par Judith Dallegret. Je l’ai fabriqué pour ma fille qui a choisi les couleurs. Le tapis qui mesure 36 po. x 24 po. a été confectionné entièrement de lanières de laine ciselées au no. 6. Certaines laines ont été teintes.





Panorama des Prairies
Dessin original conçu par Lorayne Charenko

Pour ce tableau, je me suis servie de diverses laines, par exemple, le mur est fabriqué de laine recyclée que j’ai surteinte et coupée avec des ciseaux, tandis que le ciel est de laine neuve coupée en lanières no. 2. Je me suis servie de laine coupée no. 3 pour toutes les autres parties de cet image, qui mesure 26 cm x 36 cm.



 
La splendeur de l’été
Dessin original conçu par Lois Morris
 
Cet été, j’ai conçu, teint la laine en nuances impressionnistes et crocheté ce tapis à motif floraux. Le tapis s’agence à une courtepointe que les paroissiennes de “Christ Church Rawdon” ont confectionnée pour un tirage dans le but de lever des fonds pour réfectionner le toit de l’église. Une personne chanceuse gagnera les deux.

Notre paroisse anglicane existe depuis 1821 ; l’église à été rebâtie dans son état actuel en 1859, à la suite d’un incendie. L’église est considérée un édifice patrimonial et, en tant que tel, nous avons droit à l’assistance du gouvernement de Québec pour sa restauration. Nous avons déjà accompli d’autres travaux grâce à ces subventions. Cependant, la subvention stipule que nous devons refaire le toit avec des bardeaux de cèdre tout comme elle a été construite à l’origine et que nous devons lever 1/3 des fonds (un montant considérable) avant de recevoir l’octroi. Les paroissiens ont tenu maints évènements pour amasser la somme nécessaire et nous espérons atteindre notre objectif avant la fin de l’année.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023