Show and tell - avril 2009




Nouveau Mexique
Pièce originale de Louise G. de Tonnancour

Je souhaitais depuis longtemps voir le Nouveau Mexique.   Mon rêve s’est réalisé durant une semaine de relâche.  En revenant, j’ai dessiné et crocheté ce tapis en utilisant la technique du « punchneedle ». 60" diamètre



Sudoku
Pièce originale de Brenda Ticehurst

Lorsque je planifiais ce tapis, je désirais offrir quelque chose de plus interactif aux spectateurs. Au chalet d’été, notre famille tient des concours de Sudoku, ce qui m’a inpiré à produire un jeu d’adresse. J’ai choisi un Sudoku symétrique et moyennement difficile. Pour le rendre plus coloré, j’ai assigné une couleur à chaque numéro. Au bas du tapis, j’ai confectionné une pochette pour contenir des crayons et des copies sur papier du jeu pour ceux qui voudraient l’essayer. J’ai fabriqué aussi des chiffres individuels que l’on peut épingler sur le tapis lorsqu’on le visionne. Le tapis a été fabriqué sur de la toile à sac en utilisant des lanières de laine coupées au numéro 6



Maureen et ses fils
Pièce originale de Ailish O'Keefe

Lorsque mes enfants étaient petits je leur dessinais des bonhommes en fil de fer. Nous imaginions des aventures (comme dans les bandes illustrées) et les dessinions. Ma fille, Maureen, m’a rappelé ce passe-temps et m’a demandé de crocheter un tapis où elle figurerait avec ses quatre fils. C’est elle qui a dessiné les bonhommes en fil de fer en incorporant le sourire particulier à chacun de ses enfants – donc, les voici crochetés par sa mère.
Je me suis servie de laine taillée numéro 6 – et j’ai choisi d’assortir trois teintes que j’aime beaucoup pour l’effet de ces couleurs vives.







**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023