Show and tell - janvier 2009



Le pont couvert
Design de Maud Lewis, crocheté par Marion Hood.
Ce patron pour la tapisserie au crochet reproduit d'une peinture de Maud Lewis, a été acheté au Highland Heart Hooking School, N.-E.
Le motif me rappelle River John  en Nouvelle Ecosse, il y a 100 ans,  ainsi que le pont couvert et mon grand-père,  Murray  dr. en médecine, faisant des visites à domicile en traîneau, avec son cheval Trixie.
 Crocheté en coupes # 4 et # 6. La neige brillante est exécutée avec un écheveau de mohair et nylon et laine, acrylique et nylon (brillant)



Hockey d'étang
Pièce orginale de Alice Hamilton

L'idée derrière l'image vient de 3 sources. Mon arrière neveu Alex apprenait à patiner et passait pas mal de temps couché sur la glace en refusant de se relever.  Le reconnaissez-vous  dans l'image? Correct, c'est celui couché à plat ventre. La seconde source fut un article lu dans le magazine Canadian Geographic, sur les tournois de hockey d'étang au Nouveau Brunswick. Cela m'a rappelé mon père enlevant la neige sur  une partie de la rivière derrière notre ferme pour permettre à ma soeur et moi d'y patiner. Le tout résulte en cette scène hivernale. Elle à été exécutée sur toile de lin, en laine coupée aux  # 3 et # 4,  en y ajoutant un peu de fil de laine blanc pour le jeu d'ombre et  lumière dans la neige de l'avant plan.



Chrysanthème d'automne
Pièce originale de Lois Morris

Je voulais crocheter la fille depuis un certain temps déjà et l'année dernière je l'ai dessinée sur papier d'abord. Les premiers dessins ne me plaisaient pas et  lorsque j'avais tout sur la toile de fond elle me regardait comme si elle n'aimait pas son environnement. Je l'ai modifié ainsi que sa robe que j'ai rallongée et j'ai remplacé l'écharpe qu'elle avait autour du cou par un manteau. Je l'ai enlevé des pavés du patio pour la mettre là ou elle se trouve aujourd'hui. Elle a un petit trait eurasien et une amie chinoise lui a donné un nom.  Je ne suis pas capable de l'écrire en chinois mais cela voulait dire Chrysanthème d'automne, un nom chinois courant pour une fille. Je trouve que cela lui va parfaitement bien.

 
Nuit magique
Pièce originale de Maria Margarita Romero

Les volcans sont des merveilles de la nature comme je n'en ai jamais vu d'autres de ma vie.  Je suis allée plusieurs fois au Costa Rica pour y visiter le volcan Arenal, un des plus actifs dans le monde. Sentir la force de la nature est une expérience fantastique. De jour je voyais ce géant souffler de la poussière et des pierres et de nuit je voyais la lave couler. J'ai entendu son rugissement et j'ai senti la terre trembler.
Je l'ai exécuté en coupe # 6 avec de la laine neuve et recyclée et un peu d'acrylique pour la lave.
Lois Morris a teint la laine pour le fond.
Cette pièce fait partie d'une série de volcans du monde entier.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023