Show and Tell - Noël 2008


La Guilde avait proposé le challenge de faire une rose ou une pièce à chandelles.



Fenêtre aux chandelles
Denise Vandenbemden

Nous voulions faire quelque chose de spécial pour notre exposition de 2008. et la première idée était de faire une petite pièce représentant des chandelles. Comme j’aime le vitrail j’ai pris sur Internet  un motif qui me rappelait  les maisons art-deco qui avaient toutes des vitraux de grande  beauté. Je l’ai adapté à mon goût en doublant le motif et en choisissant des couleurs pastel que j’aime mais qu’on retrouve plutôt dans les vitraux des églises que dans les maisons art-deco. J’y ai ajouté des chandelles et le tour était joué. Le résultat vous le voyez ici.
La pièce mesure 16  x 16’’  et est exécutée en coupe # 4. Elle est faite sur jute,  avec de la laine neuve naturelle, teinte  à la main. 



Souvenir de ma journée de mariage
Pièce originale de Maureen Rowe

Notre photographe a composé une image de mon mari, Hugh qui me donnait une bise, le tout dedans un verre de brandy sur une table à coté d’une chandelle et une rose.  Alors ce tapis est ma recréation d’un beau souvenir du jour de mon mariage, le 21 mai, 1977.



Chandelles de Noël
Denise Morissette


Je cherchais une source d'inspiration pour le challenge de la chandelle et je l'ai trouvé sur l'Internet. J'ai vu une photo avec des décorations de Noël et des chandelles et j'ai décidé de faire une adaptation de celle-ci. J'ai utilisé la coupe numéro 6 et numéro 3.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023