Show and Tell - juin 2008



Pêcheur
Lorayne Charenko

Ce tableau, je l'ai fait avec Lois Morris dans un cours de portraits. J'étais enchantée par tout ce que j'ai appris sur l'application d'ombrage dans les portraits. Après ce cours je regardais les gens d'un autre oeil, constamment observant les ombres, les tons de peau, les nez, etc.
Je cherchais de l'inspiration pour mon portrait et je l'ai trouvé dans un vieux magazine de National Geographic. C' était le portrait d'un homme et j'ai décidé de faire un pêcheur fumant la pipe. Il s'agit d'une adaption de l'image du vieux numéro de la National Geographic. J'ai utilisé des largeurs de lanières #3 et
#4. J'ai moi- même re-teint de vieilles pièces de tissus, du matériel de recyclage ainsi que le matériel pour le fond.


Marée haute, marée Basse
Louise G de Tonnancour

Une amie courtepointière me donna, un jour, un sac de retailles de tissus (100% laine). L'ensemble des couleurs qui s'y trouvait m'inspira le design et la réalisation de ce tapis. Je l'ai crocheté de la manière traditionnelle et j'ai aussi utilisé cette vieille technique appelée "proddy". Les bulles sont crochetées avec des sacs de plastique transparent.



Baleine Haida
Pièce originale de Sally Perodeau

La légende veut qu’une baleine pouvait attraper un canoë et transformer ses occupants en baleines. Ce sont des animaux respectées pour leur dimension, leur force et leur longévité qui peut aller de 20 à 40 ans.

L’inspiration pour mon tableau est venu d’une carte cadeau. Mon mentor Lois Morris suggéra que l’on utilise uniquement la baleine en l’agrandissant pour ensuite renverser le dessin pour la plus petite qui disparaît dans la bordure. La mer a été crochetée en diagonale des bulles ce qui la rend plus réaliste.
Il a été fait usage des coupes numéros 2 et 3. Les parties tachetées sont d’une jupe à carreaux blanc et noir. La bordure a été crochetée « allant et venant » ce qui prend plus de temps mais fait un beau cadre.
Ma fille était heureuse quand elle l’a reçu pour son anniversaire.



Un poisson dans votre assiette
Pièce original de Lois Morris

Ma fille et sa famille sont de grands amateurs de poisson, c’est pourquoi je leur ai fait des sous-plats pour être utilisé quand ils mangent du poisson assis sur leur terrasse.
Celle-ci fait partie d’un ensemble de 8. Ils sont tous crochetés dans les mêmes tons mais appliqués de différente façon ce qui donne des poissons qui sont tous différents mais vont bien ensemble.
La matière utilisée pour les poissons sont des restants de laine coupée de différentes largeurs mélangées.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Show & Tell / Mai 2020

Surprise

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal