Comment exécuter une imitation de vitrail ?


Le vitrail

par Denise Vandenbemden

Imiter le verre n’est pas vraiment difficile. La meilleure chose à faire c’est de vous rendre à un magasin de fournitures pour verriers et de regarder attentivement les différents types de verre. Il y en a du marbré, du tacheté, du craquelé, et ainsi de suite, le choix est très vaste.  Expliquez votre intérêt au responsable et demandez si vous pouvez faire quelques photos du verre qui vous intéresse.  Ensuite vous pouvez teindre votre tissu en appliquant la technique « à taches» dans les tons de votre choix.  Faites les contours en noir si vous utilisez des couleurs sombres ou vives et en gris foncé si vous utilisez des tons pastel. Vous pouvez crocheter en ligne droite, en diagonale ou en cercles afin d’obtenir l’aspect désiré et le tour est joué.

Pour les dessins vous pouvez par exemple utiliser  « Stained Glass Coloring Books» de Ed Sibbet Jr que vous trouverez dans les magasins de fournitures d’arts.


Show & tell / Vitrail_

Vitrail
Denise Vandenbemden

Imitation de vitrail fait en 2006, en laine sur toile de jute en largeurs # 4. Le dessin est l’adaptation d’un dessin du livre à colorer de Ed. Sibbet Jr. « Art Nouveau Stained Glass Coloring Book». Les couleurs ont été teintes sur laine naturelle.

Vitrail, crocheté par Denise Vandenbemden

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Marinas

Show & Tell / Mai 2020

Surprise

Show & Tell / Jeanne Osler

Show & Tell / L'Orignal